Emission de Vacances : Le genre musical Tradi-moderne gagne l'édition 2023 de l'émission Gbêkê Urban Show

imgp1.jpgL'émission radiophonique de la station Radio Télévision Ivoirienne de Bouaké anime les jeunes en vacances. L'édition de l'année 2023 de l'émission « Gbêkê Urban Show » s'est terminée dans une ambiance bon enfant. 

Ils étaient six genres musicaux au départ. Entre autre le Reggae, le Zouglou, les Chantres religieux, le Hip-hop, les tradi-modernes et le Coupé - décalé. Les autres sont tombés pendant les manches éliminatoires laissant place au Hip-hop et les tradi-modernes en finale.

 Le samedi 19 août 2023 , l'occasion a été donnée aux finalistes pour se neutraliser devant un public de plus de 1000 personnes au maquis << Ô Gbekekro, quartier Air France ( Bouaké) >> avec seulement une différence de 15 points donnant vainqueur les tradi-modernes; avec un total 1860 points sur 2000.

Le Jury était composé de cinq personnes de qualité à savoir des enseignants, des Hommes de Médias et des Animateurs Culturels. Ce jury de qualité, par la voix de son président Oly Manadja s'est dit heureux d'avoir travaillé équitablement dans un environnement où les opinions s'opposent. Mais crois en l'avenir de l'univers artistique dans le Gbêkê si et seulement si des partenaires et les Autorités apportent leurs contributions.

Occasion pour le Producteur et Animateur de l'émission, M. Chris Touré de saluer ceux qui y croient déjà et qui contribuent à leur manière. " Au nom de l'équipe de production, nous remercions notre Directeur, M. Papous Kader et la haute direction de la RTI de nous donner cette ligne d'expression. Cette opportunité a permis à des nombreux artistes d'être vu et de croire en eux mêmes. La capitale de la région de Gbêkê est au centre du pays et est la deuxième grande ville Ivoirienne. La visibilité et l'autonomisation des artistes de cette région sera simplement une longueur d'avance pour le développement de notre beau pays. Merci à tous et la porte reste ouverte à de potentiels partenaires et Sponsors" dira Chris Touré, promoteur de l'émission.

Faut il le souligner, le Directeur de la Radio, M. Papous Kader et le Directeur Régional de la Culture, M. Ahoutou Kouadio ainsi que plusieurs amoureux de la culture ont manifesté leur adhésion totale à cette émission de par leur présence durant tout le calendrier de l'émission.

 

Karismatik le Christal, capitaine du Hip-hop tombé au champ d'honneur promet maintenir le Cap avec << ses soldats >> pour remporter le trophée de l'édition 2024.  Et Roberval DJ qui partage le même rêve salue la participation de leur groupe et apprécie à sa juste la satisfaction morale de l'édition 2023.

La réalisation d'un clip est en cours avec le partenaire Média ( www.imagedafrique.com).

Les espace le Coffre - fort au quartier Broukro, la place des stars au quartier Gonfreville,
le Monde Arabe au Commerce, le Booster au quartier Air-France
Et le village Gbêkê au corridor Sud ont été les partenaires d'accueil de l'édition dernière.

Cette édition était placé sous le parrainage de M. Touré Souleymane, Directeur Général du Guichet Unique et automobile et sous le patronage du Ministre des Transports, L'honorable Amadou Koné et en présence du Directeur en charge de la culture du bureau politique de l'honorable Assahoré Konan Jacques.

 

" C'est la musique de la région de Gbêkê qui a gagné " ont scandé tous les participants à cette émission.

 

Tuo Tchang
imagedafrique2017@gmail.com
www.imagedafrique.com