Côte d'Ivoire - Changement climatique : Les journalistes se forment sur les réalités et promettent mettre leur plume à contribution
Plus de 20 Hommes des Médias se sont formés aux réalités du changement climatique. La formation s'est déroulée à Bouaké,au centre du pays les 29 et 30 août dernier autour du thème " Journalisme et changement climatique".
Ces acteurs des médias ont durant 48 heures, appris de leur formateur les conduites à tenir et leur contribution face à ce fléau qui n'est jusque là pas encore maîtrisé.
La formation est organisée par L'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire ( L'UNJCI) en collaboration avec L'Union Nationale des Journalistes et Correspondants de presse de Côte d'Ivoire ( L'Unajcop-Ci) sous la supervision de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ).
Pour M. Manga Kouakou Herman, Formateur et spécialiste sur les questions liées aux changements climatiques, il est urgent et important pour les journalistes de s'imprégner de ses réalités. D'où, la nécessité de cette formation. Avant de rappeler l'objectif de cet atelier. Qui dira-t-il vise à renforcer les capacités des journalistes qui traitent plus particulièrement les questions de l'environnement afin de leur permettre d'enrichir leurs contenus de sensibilisation.
M. Ladji Abou Sanogo, président de L'Unajcop-Ci visiblement heureux a exhorté les participants à plus d'engagement après leur formation.
Soro Fatoumata ( Stagiaire)
imagedafrique2017@gmail.com
www.imagedafrique.com |