Côte d’Ivoire / Soumahoro Moriféré alias Molaré, Pdg de MGroup honoré bientôt. Il recevra le « Prix Africain du Mécène de la Musique Ivoirienne »
Soumahoro Morifiéré plus connu sous le pseudonyme de Molaré ou encore le Molare Omar ou le boss du Coupé-décalé, est un membre influent de ce mouvement. Il fait partie avec Stéphane Doukouré de Hamidou alias Douk Saga, les créateurs du concept et de la danse né en France dans les années 2000. Il monte avec une bande joyeuse d’amis la Jet Set qui a fait quand même la pluie et le beau temps musical en Côte d’Ivoire.
Après le décès de Douk Saga le 12 octobre 2006, le Molare a continué à faire la musique jusqu’à ce qu’il monte sa propre structure d'événementiel dénommée M. Group. Il est devenu du coup un homme d’affaires très prospère dans plusieurs domaines d’activités comme l’organisation de la cérémonie du Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-décalé en abrégé PRIMUD.
Cette cérémonie récompense chaque année les meilleurs hommes et femmes du showbiz en Côte d’Ivoire et partout dans le monde. D’ailleurs, la 8ème édition qui s’est déroulée récemment au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody a vu le sacre du jeune rappeur ivoirien, Didi B comme le PRIMUD d’Or.
Il a été décoré par son pays en tant que chevalier de l'ordre national du mérite en 2017. Depuis près de 10 ans, il est classé chaque année dans le top 100 personnalités les plus influentes de son pays la Côte d'ivoire. Il a organisé plusieurs concerts à succès dont ceux du défunt DJ Arafat, Wizkid, Akon, Dadju, Gims et bien d'autres dans son pays.
A côté de cela, Molare est un homme au grand cœur qui a aidé et continue d’aider de nombreuses personnes en difficulté. Dernièrement, il a décidé d’octroyer des bourses d’études à plusieurs bacheliers ivoiriens.
Agé de 44 ans aujourd’hui, le Molare est titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques et sociales, il obtient un BTS en marketing et communication et en 2018, une certification en Management d'entreprises. C’est le travail et le dévouement de ce père de famille de trois enfants, d’homme de culture, d’affaires et encore de vagabond pour la bonne cause qui viennent une fois de plus d’être reconnus par l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance (O.A.P.B.G) avec l’organisation de sa cérémonie chaque année dénommée les ‘‘Awards de la Bonne gouvernance’’.
Les promoteurs de cet événement ont décidé d’honorer le Molare en lui décernant le "Prix Africain du Mécène de la Musique Ivoirienne'' le soir du vendredi 22 décembre 2023 à l'hôtel Azalai d'Abidjan Marcory pour les nombreux services et opportunités donnés aux jeunes talents de la musique ivoirienne.
Source : Bonne Gouvernance Infos
www.imagedafrique.com |