Election Municipale : Docteur Vanié Irié Bi au chevet des malades et des propositions bien longtemps avant de rêver Politique
« Au pied du mur le vrai maçon. On peut aimer son prochain. On peut vouloir l'aider. On peut vouloir changer d'un coup de bâton Magique le destin de celui d'en face. On peut rêver métamorphoser les difficultés de son prochain. Mais, on reste parfois limité et on fait avec ce qu'on peut ou ce qu'on a". Cette philosophie est bien connu dans nos familles en Afrique. Mais avec qui gagne - t - on ce genre de caractère ? Des personnes de bonne foi sans doute. Des personnes de vision sûrement. Des personnes de bonne moralité et doté d'une philosophie de développement forcément.
A Vavoua au centre ouest du pays, un fils de la ville est aux côtés des populations depuis des années avec la vision d'un mieux être pour chacun. Santé par des prises en charge 100/ 100 sur les cas d'opération d'hernie et d'autres maladies chroniques. Éducation avec l'organisation et l'encadrement de plusieurs jeunes intellectuels vers leur épanouissement. Autonomisation des femmes avec des conseils et des appuis Techniques ou financiers pour le démarrage d'activités génératrices de revenus.
Ces actions sensibles et proches des populations ont amener plusieurs groupements de jeunes et de femmes a le solliciter pour bridger la municipalité de Vavoua. Et, ils n'ont pas été ingrats cependant. Ces mêmes populations ont traduit leur bonne foi et leur reconnaissance par une très forte mobilisation pendant le meeting de Docteur Vanié Irié Bi, candidat indépendant à la place publique de la ville, dès l'ouverture des campagnes municipales. Après quoi, elle se sont éparpillés dans la ville en sous groupe par une opération dénommée << Araignée >> afin de rappeler les consignes de vote et la case à cocher une fois dans l'urne.
Le bon passé de Docteur Vanié Irié Bi milite - t- il en sa faveur ?
L'effort des ses militants et sympathisants nous le démontreront au soir du 02 septembre prochain.
Tuo Tchang
imagedafrique2017@gmail.com
www.imagedafrique.com |