Côte d'Ivoire - Municipalité à Diabo : Les actions et la qualité Politique qui parlent en faveur du Maire Sortant Koumoin René

 

imgp1.jpgLa Commune de Diabo est située à moins de 20 kilomètres de la ville de Bouaké, capitale de la région de Gbêkê.  A Diabo, un candidat RHDP et un autre indépendant affronte le Maire sortant Koumoin René pour le compte des élections municipales en cours.

Mais qui est Koumoin René ? C'est un jeune dynamique et très courageux qui est candidat à sa propre succession après 10 années de gestion déjà. Fils du Gblo et restés très fidèle au Parti Démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI). Loyauté et fidélité ont joués en sa faveur, amenant son parti à le designer candidat pour sauvegarder les valeurs dudit parti chez le peuple Gblo.

Une commune transformé en dix années par la rigueur et le dynamisme d'un passionné Politique, Diabo attire désormais le regards de tous les adversaires politiques du PDCI. En plus, du charisme de Koumoin René, l'ombre du Président Henri Konan Bédié plane également. " Nous avons perdu le Président de notre parti récemment. Le Président Henri Konan Bédié est mort le 1 er Août dernier. Et c'est dans ce même mois que se tiennent les élections couplées municipales et régionales. Le plus hommage que nous devons lui rendre c'est d'aider tous les candidats qu'il a désigné à la victoire. Tous nos candidats PDCI doivent gagner ces élections dans leur localité respective. A Diabo, nos parents ne seront pas en marge de cette règle. Koumoin gagnera dans les urnes avec clivage. Et le PDCI continuera de vivre dans le Gblo " a souligné Kouadio Ernest, gérant de maquis dans un village de la commune.

 

Konan  Koffi Fabrice  de renchérir que " c'est René qui était avec nous ici depuis au temps de la crise. Nous sommes habitués à lui et à sa politique.  Avec lui, c'est la proximité. Ce n'est pas l'argent. Lui et les villageois parlent le même language. Bien, nous espérons que cette fois ces adversaires politiques s'aligneront derrière lui pour continuer le développement qu'il a amorcé depuis des années.

 Le Maire sortant Koumoin René doit il réellement craindre le RHDP et l'indépendant en face quant- on sait  sa fidélité au PDCI, sa confiance et l'ombre de Bédié l'accompagnent.

 

Tuo Tchang
www.imagedafrique.com