Bouaké-Sport : La Jeunesse du quartier Broukro 2 organise un Maracana pour présenter leurs attentes de développement
" C'est un tournoi un coup K.O. C' est un tournoi de 04 équipes dont une équipe par communauté. Il s'agira pour nous de promouvoir la paix et la Cohésion sociale autour dudit tournoi. Ce bien précieux, nous en avons besoin pour aller de l'avant avant et inculquer des valeurs du vivre ensemble à nos jeunes frères". Cette déclaration est de M. Kouadio N'guessan Claude. Il est leader d' opinion et président d'association.
A l' en croire, les crises répétées dans la ville de Bouaké ces dernières années ont laissé un mur de méfiance entre populations du quartier Broukro. Et d'ajouter que ce climat sombre impact négativement sur les initiatives qu'entretiennent certains leaders d' opinion.
C'est pourquoi dira-t-il " ce tournoi nous permettra de bien communiquer avec la jeunesse par qui les manipulateurs passent pour opposer les Hommes. Il aura des temps de jeux. Mais aussi des moments d'animation et de sensibilisation non seulement sur les valeurs culturelles mais aussi sur les projet communautaires nécessaires pour l'animation économique du quartier. Mieux, nous constitueront des doléances que nous proposerons aux autorités en exercice afin de trouver des opportunités de travail pour la majorité des jeunes ".
Cette première édition est placée sous le sceau de protection et la promotion du vivre ensemble. Également sous le parrainage de M. Attro Kouasssi Victorien, opérateur économique et président de la Jeunesse Unies pour le Développement de Gbêkê ( JUDEG).
Source : Imagedafrique.com |