CÔTE D'IVOIRE - BOUAKE : La cinquième (5ème ) édition du Tifob ( Tournoi International du football de Bouaké ) Lancée
Le football est de nos jours un sport d'union. C'est dans ce contexte que le Promoteur du Tifob ( Tournoi International du football de Bouaké ) a organisé une conférence de presse ce samedi 24 Juin 2023 à Bouaké, au centre du pays.
" Le Tifob a été créé en 2016. Avec huit équipes. Mais aujourd'hui il revendique onze centres de formation et demeure un tournoi d'excellence dans notre région. Le calendrier de cette édition commence le dimanche 16 au samedi 22 Juillet 2023.
Et le plus intéressant c'est qu'il y aura des distinctions pour chaque match. A savoir le meilleur joueur, le meilleur gardien, la meilleure équipe, l'équipe fair-play, l'homme du match et le meilleur entraîneur. Tout ceci pour montrer à quel point ce tournoi est important" a déclaré M. Fofana Abdoul Kader, Fondateur de Diaf sport.
La santé et l'hygiène qui sont primordiales dans la vie, donc des comportements à observer ont été mis en exergue pour éviter que certains joueurs s'exposent à des maladies. Ce qui permettra d'éviter des scènes horribles comme on le voit avec certains joueurs qui meurent au cours des match selon les organisateurs.
" Ils consomment des substances comme vody's, la chicha, même de la cigarette. Ces substances sont très dangereuses pour la santé des athlètes. Pour ceux-ci, ces substances sont une source d'inspiration, pourtant elles détruisent à petit feu. Tout cela pour dire que le football participe aussi à l'éducation des enfants. Comme on le dit parfois la valeur d'une idée dépend de son utilisation" a laissé entendre M. Fofana allias Diaf sport.
Koné Prekui
imagedafrique2017@gmail.com |