M. Gbamélé Patrick Prince : Les parents ne suivent pas les enfants. Beaucoup de parents savent que leurs enfants font des études en anglais à l’école. Il faut des causeries simple en anglais

imgp1.jpgSamuel N’guessan : Donc vous voulez dire que pour nous qui avons des parents cultivateurs qui n'ont jamais mis pieds à l'école peuvent aussi apprendre l'anglais ?

M. Gbamélé Patrick Prince : Je le dis et je le répète, c'est la conception de l'anglais telle que matière à l'école qui nous a empêché aujourd'hui de parler l'anglais. À la base, je répète que l'anglais, c'est une langue. De la manière que si je suis cultivateur, si je me retrouve avec les (Lobis), si je m'exerce je peux aisément parler (le Lobi), si je me retrouve avec les Kenyan, je peux parler le( shouaili). c'est comme ça aussi que si on s'engage, peu importe l'âge que nous avons, on peut aisément parler l'anglais. Je prends un exemple simple, est-ce vous pensez qu'en Angleterre, tout le monde Sait lire là-bas ? Je pense pas, est ce que là-bas tout le monde est parti à l'école ? non, mais tout le monde parle anglais là-bas parce que c'est une langue de base et c'est cette culture là que nous proposons à la jeunesse Côte d'Ivoire et plus précisément de Bouaké de se cultiver avec cette conscience que l'anglais c'est une langue, tout le monde peut la parler. Il n'y a pas une histoire de j'ai raté ma base en sixième, mon professeur là, il ne m'aimait pas, c'est pas une histoire d'amour c'est une langue, vient apprendre l'anglais et puis tu appelles ton professeur de sixième pour lui dire monsieur aujourd'hui là je peux m'exprimer en anglais malgré vous.

 

Samuel N’guessan : Ok quelle opportunité réservez? vous parce qu'il y'a plusieurs structures aujourd'hui, on va donc parler de rude concurrence, maintenant pourquoi est-ce que je dois laisser les autres structures pour aller a (ECLOB Gouvernement) pour apprendre l'anglais ?

M. Gbamélé Patrick Prince : Nous sommes plus adapté et nous avons déjà fait comme preuve depuis que nous sommes sur terrain. On ne fait que remuer et tous nos anciens apprenants le savent et en témoignent.  Donc, c'est par rapport à cela que nous disons que nous sommes mieux placés pour former quiconque au niveau de Bouaké.

 

Samuel N’guessan : Pour prouver que vous êtes venus exhorter la population à vous rejoindre, vous pouvez dire quelque chose en anglais pour qu'on sache que vous pouvez réellement les coacher ?

M. Gbamélé Patrick Prince :  <<OK, the part of the population of Bouaké will certainly participate in this program this weekend. But we will continue to follow the program. And I invite you to speak with us to our program for promotion. My English speech>>. Une invitation à participer programme Anglais mis en place. Pour le début des activités, ça va se dérouler à American corner au niveau du campus 2 le 17 janvier 2026 et va continuer sur le temps.Toute la population de Bouaké y est invitée. Pour les apprenants, il y'a des livres qui seront mis en vente.

 Samuel N'guessan
imagedafrique2017@gmail.com
www.imagedafrique.com